Le porridge, c’est l’allié de ma gourmandise.
Indissociable de ma journée, le matin, au goûter ou le soir, il est un vrai compagnon de mon bidou. Parfois gourmaing’ et bien épais, parfois plus léger et doux, c’est ce que j’aime chez lui : il est modulable à l’infini. Que vous soyez un petit oiseau au réveil ou un chaton affamé, il saura être à la hauteur de ce que vous recherchez ! Aux fruits, simple avec des flocons et de la confiture, plus gourmaing’ avec du chocolat cru ou du beurre de noix, vous trouverez des dizaines et des dizaines de recettes et de façon de le cuisiner sur internet.
Mais j’aime tellement ça, que je ne peux que vous en proposez aussi !
Aujourd’hui, je vous propose une recette simple comme un pot de peanut butter terminé : un porridge bien fondaing’ à la coco et à la noisette !
La farine de coco est un coup de coeur absolu de ces dernières années. Je l’utilise à la fois en pâtisserie, au petit déjeuner ou par pure gourmandise, directe à la petite cuillère ! Mais au fil de mes essais culinaires, je me suis rendue compte que d’une marque à l’autre, la farine de coco n’est pas de la même qualité. Parfois sans goût, ou alors trop granuleuse, j’ai été déçu plusieurs fois et des recettes ont été raté par cette différence entre marque. Si vous cherchez des farines de coco de qualité, celles des marques Amamprana, Direct Producteur, (qu’on trouve chez Bio C Bon si mes souvenirs sont justes) et Typica Bio sont celles que j’utilise et les meilleurs en goût et en texture !
Porridge coco noisette
ImprimerIngredients
- 50 à 100g de flocons d'avoine (en fonction de vous)
- 2 cc bombées de farine de coco
- Du lait de coco à boire (ou à défaut, de l'eau)
- Du beurre de noisette
- Des noisettes concassées
- Une banane
Instructions
- Dans une casserole mélanger les flocons d’avoine puis 2 cuillères à café bombées de farine de coco d
- Laisser chauffer à blanc quelques secondes puis recouvrir entièrement d’eau ou de lait de coco .
- Laisser cuire jusqu’à obtenir la texture souhaitée (plus de liquide si vous l’aimez fondaing comme moi ou moins si vous le préférez plus pâteux).
- Servir dans un bol avec une banane mûre qui apportera un petit goût sucré.
- Y ajouter une bonne cuillère de beurre de noisette et quelques noisettes concassés et grillées et pour finir une lichette de lait de coco frais.
Et si l’envie vous prend d’enregistrer cette recette et si vous avez Pinterest, voici un petit visuel pour vous rappeler de la gourmandise qu’est ce porridge aux allures de doudou d’hiver 😉
2 commentaires
Alala THE combo du matin ! Miam et re-miam
Owi… Et encore là maintenant je suis a fond sur mon porridge à la caroube ahaha